Soirée Trente Trente

Soirée Trente Trente

Cette année, pour la troisième fois, nous nous associons au festival bordelais Trente Trente pour vous proposer une soirée composée de pièces de forme courte : un format de 30 minutes maximum pour naviguer entre musique, théâtre, cirque et danse. Trente Trente suscite la curiosité en offrant une vision plurielle et pointue de la création contemporaine. Avec une programmation aux croisements des disciplines, cette manifestation met en avant des créations qui valorisent la richesse et la particularité de la nouvelle scène locale, nationale et internationale.

Incidence 13 27 - Gaëlle Bourges

L’incidence d’une rencontre ne se mesure pas toujours dans la minute ; elle se présente même, quelquefois, sous la forme d’une incidence rasante. La performance de Gwendoline Robin et Gaëlle Bourges s’articule autour d’une action : éprouver l’incidence rasante de leur point de rencontre en suivant les traces de Pétrarque voyant Laure pour la première fois à Avignon, un 6 avril 1327. Histoires, langues et fumées jalonnent le sentier qui dévale vers 1327. Il y a de l’aléatoire et de l’improbable ; des événements qui suivent ou infléchissent légèrement le climat.

Embrase-moi - Kaori Ito

« Je rencontre dans ma vie des millions de corps ; de ces millions je puis en désirer des centaines ; mais, de ces centaines, je n’en aime qu’un. » Roland Barthes, Fragments d’un discours amoureux.

Kaori Ito et Théo Touvet rendent hommage à toutes celles et ceux qu’ils ont aimés et qui les ont « préparés » à d’autres amours. Créant à deux voix, ils livrent sans fausse pudeur à la manière d’un journal de bord leur « anatomie » amoureuse. Fragments de lettres de ruptures, promesses vaines, déclarations, mots d’amour, composent ce corpus enflammé. Une expérience émotionnelle.

« En vous parlant sans retenues de nos histoires sentimentales et sexuelles à travers nos premières expériences amoureuses, nous cherchons à nous dévoiler le plus possible comme devant celui que l’on aime. Nous explorons également nos tabous, nos cicatrices et nos blessures et la rencontre charnelle de nos corps, lors d’une chorégraphie tendrement délicate et attentionnée autant que brutale. »

Kaori Ito et Théo Touvet

1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement